Lutter contre la cellulite : quelles sont les solutions qui marchent sur notre corps ?
La cellulite est un fléau qui touche la majeure partie des femmes. Malheureusement c'est un phénomène naturel car le corps humain est composé de cellules dites adipeuses ou graisseuses. Ces dernières stockent l'eau et la graisse. Lorsqu'elles saturent, elles forment cet aspect peau d'orange sur le corps d'une femme. On la la retrouve principalement sur les fesses, les cuisses ou les hanches. Une chose à savoir c'est que la cellulite n'est pas réservée aux femmes en surpoids. En effet, de nombreuses femmes minces sont victimes de cellulite et cette dernière touche tous les âges. Trouver la solution anti-cellulite est donc une préoccupation constante pour vous demoiselles. Faisons le point sur les différents traitements et leur efficacité.
Les crèmes anti-cellulite
L'utilisation de crèmes anti-cellulite contribue sans aucun doute à l'atténuation de l'effet peau d'orange. Les crèmes agissent généralement à deux niveaux : sur la circulation périphérique en favorisant le flux normal et sur les pannicules adipeux en favorisant le métabolisme des graisses. Pour un traitement intensif, il est conseillé d'appliquer la crème pendant au moins deux mois, à raison de deux fois par jour (matin et soir). Une seule fois par jour suffira pour un traitement de maintien. Pour une plus grande efficacité, nous vous conseillons de frictionner la zone concernée à l'aide d'un gant de crin avant l'application du produit.
La chirurgie esthétique
La médecine esthétique offre de bons résultats essentiellement grâce à deux types de traitement qui stimulent l'élimination naturelle des graisses en excès. Il s'agit de la mésothérapie qui consiste à injecter dans les zones concernées une solution permettant d'éliminer les capitons graisseux. Le laser est souvent associé à la mésothérapie et permet d'atténuer l'effet peau d'orange.
Le relâchement cutané
Le phénomène de relâchement cutané est généré par une mauvaise circulation sanguine au niveau capillaire et de la couche sous-cutanée provoquant ainsi le vieillissement précoce des tissus. Les traitements cosmétiques les plus avancés proposent une crème additionnée de principes régénérants (vitamines A, collagènes).
Les ondes électriques
Les techniques électromagnétiques sont désormais très utilisées car elles favorisent l'élimination de liquides en excès et stimulent le processus de lipolyse. Adieu la cellulite ? Non, certainement pas ! mais on peut dire que deux ou trois mois de traitement donnent de nets résultats.
Les appareils d'électrostimulation à utiliser chez soi
Sont-ils valables dans la lutte contre la cellulite ? Ils sont le plus souvent en vente dans les magasins de sport, sur les télé achats...
Ils diffusent un type particulier de fréquences électriques qui agissent à trois niveaux : en activant la lipase (enzyme préposée au métabolisme des graisses), en améliorant la circulation veineuse et lymphatique, en améliorant la tonicité des tissus. Leur utilisation peut ainsi participer à une atténuation de la cellulite, mais on ne doit pas s'attendre à des résultats miraculeux.
Le sport et une bonne alimentation : les vrais secrets anti-cellulite
Une alimentation équilibrée, boire au moins deux litres d'eau par jour sont indispensables afin de favoriser l'élimination des toxines. A cela doit s'ajouter la pratique d'une activité physique régulière. Ainsi pratiquer du fitness, de la natation, du vélo, de la course à pieds ou encore de l'aqua gym sont des sports recommandés pour combattre la peau d'orange. L'essentiel est de choisir des activités qui musclent, qui font travailler votre cardio ou qui massent.
Peu importe la méthode anti-cellulite que vous choisirez, si vous ne faites pas attention à votre assiette et si vous ne faites pas de sport régulièrement, vos résultats seront moindre comparé à ce que vous auriez pu obtenir avec un peu de rigueur !
Bon courage et au boulot maintenant, il n'est jamais trop tard…