Laquelle de ces 3 lampes de luminothérapie choisir ? Notre avis général !
Les coups de fatigue et un certain mal-être se font souvent ressentir lorsque vient l'hiver à cause de la baisse de la luminosité. Pour palier à ce problème, nous vous proposons le top 3 des lampes de luminothérapie disponibles sur le marché pour vous aider à choisir celle qui vous convient le mieux afin de vous revigorer.
Beurer TL70
Parmi tous les modèles, la Beurer TL70 se distingue sur plusieurs points. En effet, elle est nettement plus efficace pour venir à bout des dépressions hivernales. Lorsqu'elle est en marche, une intensité lumineuse avoisinant les 10 000 Lux émane de l'appareil. Elle reproduit ainsi la lumière naturelle du soleil et apaise les sautes d'humeur néfastes à la productivité. Le point fort de ce modèle est le fait qu'il ne dégage ni scintillement, ni rayons ultraviolets. Cette lampe se règle facilement sur 10 niveaux en termes d'intensité. Avec 33 cm de surface lumineuse, la Beurer TL70 est parfaitement adaptée à une utilisation à domicile tout en étant confortablement installé dans son chez soi.
Philips EnergyUp
La Philips EnergyUp émet une lumière de couleur blanche lorsqu'elle est allumée. Elle dispose d'un réglage à 5 niveaux d'intensité. Avec ses dimensions de l'ordre de 29,4 x 37,6 x 4,1 cm, elle est assez grande pour une meilleure exposition. Elle ne présente aucun risque d'émission de rayons ultraviolets pour son utilisateur. Elle a également la capacité de dégager une intensité de lumière équivalente à 10 000 Lux. Quant à son utilisation, elle est tout ce qu'il y a de plus maniable et peut être facilement déplacé à travers toutes les pièces de la maison. Cela est possible grâce à la présence d'un support amovible en cuivre. Elle peut également être fixée au mur si besoin est.
Innosol Supernova
L'Innosol Supernova diffère nettement des autres modèles sur certains points précis. Etant placé à seulement 83 cm du dispositif, l'utilisateur peut facilement ressentir l'intensité lumineuse de 10 000 Lux qu'elle dégage. C'est en effet très puissant par rapport aux autres modèles en vente actuellement. Avec son diffuseur de lumière en forme de prisme incurvé, il faut reconnaître que son design est assez particulier.
Notre choix
Lorsque nous nous sommes penchés sur ces trois modèles, nous vous recommander de vous procurer dès aujourd'hui la lampe de luminothérapie Beurer TL70. Notre choix est nettement justifier sur le fait que ce modèle est le plus sûr pour suivre une thérapie individuelle mais sachez que de nombreux appareils existent (voir le comparateur et guide d'achat : maluminotherapie.com). Cependant, nous vous incitons à consulter un ophtalmologue avant d'utiliser une lampe de luminothérapie et cela est valable pour n'importe quel modèle. Le fait est que vous ne pouvez pas savoir à l'avance si d'emblé vous êtes sujet à une maladie oculaire incompatible avec cet appareil, comme la cataracte ou le glaucome.